Hommage à Pierre Tanguy – EDF (intranet)

Ci-dessous un hommage paru sur le site Intranet d’EDF le 11 mars, soit une semaine après sa mort. Le site intranet n’est accessible qu’aux salariés d’EDF.
Un grand merci à ma cousine Brigitte de nous avoir transmis cet hommage.
Cet hommage est en deux pages, je vous invite à lire aussi la page 2 qui contient les commentaires publiés par les personnes EDF. Pour lire plus confortablement cliquer sur l’icône en haut à droite.

[ms_document url= »http://pierretanguy.fr/wp-content/uploads/2016/06/Hommage-P.-Tanguy_EDF.pdf » width= »600″ height= »800″ responsive= »yes » viewer= »google » class= » » id= » »][/ms_document]

Suite à la lecture des commentaires, j’ai eu envie de contacter les deux personnes qui avaient écrits spontanément sur notre père. Cela a été facile (vive les réseaux professionnels et les emails !). Ils m’ont tous les deux répondu. Je vous recopie ce que dit Jean-Louis Moreau sur l’apport de Pierre à la sûreté. Jean-Louis Moreau est actuellement cadre de direction – chargé de mission à Tricastin, il a eu différents postes dont responsable sûreté pour la centrale de Chinon.

A noter que Pierre était en retraite depuis 1994. C’est impressionnant qu’il reste la référence dans le domaine, 22 ans après !

Jean-Louis Moreau à Isabelle Tanguy-Keraron, 11 mai 2016
« Pour les hommages et remerciements sur l’Intranet, c’est facile pour moi compte tenu de l’admiration que j’ai pour la qualité du travail qu’il a accompli sur la sûreté des installations nucléaires, c’est aussi simple que cela.
J’ai d’ailleurs été étonné du peu d’écrits sur l’intranet EDF… sans lui le nucléaire Français ne serait pas au niveau qu’il est mondialement, mais je pense que maintenant certains l’ont oublié, car la sûreté est devenue administrative, c’est tout le contraire du travail qu’il a accompli. Et puis comme vous pouvez le constater plus personne n’ose à ce jour parler de fiabilité du Nucléaire de Sûreté d’installation, alors que grâce aux règles édictées par votre Père, cela reste l’industrie la plus fiable du monde, si les Russes et les Japonais avaient strictement appliqué les règles Françaises, et maintenant celles de l’AIEA, nous n’aurions pas eu Tchernobyl, ni Fukushima… »

Pour commenter