Anecdote Californienne racontée par Henri Guimbail

Route_San Francisco_LA

La célèbre route entre San Francisco et Los Angeles – Imaginez la pluie et Pierre et Henri sur un banc…

C’était il y a bien longtemps vu d’aujourd’hui, novembre 1988, presque 30 ans et pourtant je revois cette scène comme si c’était hier.

Pierre et moi étions en mission en Californie. Après des réunions techniques à San Francisco, nous devions nous rendre dans le sud de l’état, entre Los Angeles et San Diego, pour visiter une centrale nucléaire.

Nous avions décidé de ne pas nous presser et d’y aller en voiture en empruntant la grande route qui longe le Pacifique sur 700 ou 800 km.

Il se trouve que le jour du départ était l’anniversaire de mes 50 ans. (Pierre lui a 58 ans).

Arrivés vers Monterey, Pierre m’a dit qu’il ne fallait pas laisser passer cette date et qu’il fallait absolument fêter ça. Il faisait un temps de chien, une pluie cinglante et un vent à décorner les bisons ! J’ai réussi à trouver dans un drugstore une bouteille de « Veuve Clicquot », des amuse-gueule et des verres en plastique.

Nous nous sommes installés sur un banc face à l’océan, et fouettés par des éléments déchainés, on a solennellement célébré mon anniversaire.

Quand nous sommes repartis, nous étions transis et trempés comme des canards, mais heureux de ne pas avoir loupé cette occasion.

Nous avons quand même eu de la chance de ne pas attraper froid… mais cela reste un des souvenirs les plus chers que je garde de Pierre.

Henri Guimbail

Henri travaillait avec Pierre à EDF.  Merci Henri pour ce partage.